Sebastien Staub & Claudio Zenger

 
 

Né à Lausanne en 1989, Sébastien commence à s’intéresser à la photo à l’âge de 16 ans en achetant son premier appareil. Toujours à la recherche de nouvelles approches et techniques, cela fait maintenant quatre ans qu’il exerce sa passion à plein temps. Se concentrant principalement sur le paysage, il développe sans cesse de nouveaux projets personnels, en parallèle à ses mandats commerciaux pour de nombreux clients en Europe.

Né en 1986 à Berne et féru de photo, Claudio a commencé à s’intéresser à cet art à la suite d’un séjour de quelques mois sur une île du Pacifique en 2010. Depuis lors, cette passion occupe une grande partie de son temps libre. Elle lui permet notamment de prendre le temps d’observer pleinement la vie et les paysages qui l’entourent lors de ses voyages à l’étranger ou durant ses balades en Suisse. Sa principale volonté est de transmettre l’atmosphère qu’il ressent à chacun de ces moments.

 
 
 

La collection

 

KE15195035

Afin de tester une nouvelle approche et de réunir leurs visions, les deux artistes réalisent pour la première fois un projet collaboratif. Celui-ci a pour thème la Toyota Corolla Sprinter Coupé de 1970 KE15195035, la voiture la plus vendue au monde. Née il y a maintenant 45 ans, ayant maintes fois évolué, elle est toujours commercialisée aujourd’hui. Le but de l’œuvre est de réfléchir à la course en avant que nous subissons tous les jours. Ne faudrait-il pas savoir s’arrêter un instant et réfléchir à la nécessité de consommation perpétuelle à laquelle nous sommes poussés par les médias  ? Ne faudrait-il pas revenir à des choses plus simples et apporter un regard posé sur nos rêves et mirages de consommation ?